Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau de la Direction

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Bureau de la Direction
[Important] [RPG]
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Bureau de la Direction
Créé : 28/10/2025 à 13:18:21

NATHAN FRAY

Eh bien Mr Fray, quel charmant costume. Cependant, je n'ai pas de bonbon à vous donner, néanmoins si vous faites la publicité d'un livre de la bibliothèque dans vos 5 prochains posts du Trick or Treat, je pense que les bibliothécaires seront généreuses avec vous !

MARGARET DUBOIS

Tenez pour vous miss Dubois, si quelqu'un vous embête aux Trois-Balais, n'hésitez pas à utiliser ce kick abusif.

RAIN LEWIS

Quant à vous Mr Lewis, je serai ravie de vous voir parler avec l'accent et le vocabulaire du sud-ouest de la France pendant ces 24h prochaines heures !

AUDREY TSUKINO

Tenez pour vous miss Tsukino, prenez ces 10 gallions.

SEPTIMUS GRIMALKIN

Voici pour vous Mr Grimalkin, une ravissante plume à papote.

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2025 à 13:32:58

Lorsque Hedwidge pensait à la direction, elle imaginait imédiatement un endroit où tout un tas de gens très stricts et trop sérieux, ne riant jamais, choisissaient quelles punitions donner, en imaginant des supplices atroces. C'est pourquoi elle avait évité ce bureau jusqu'à présent. Mais au fur et à mesure que son panier se remplissait, sa liste de bureaux à visiter se vidait, elle !

C'est pourquoi la première année fut contrainte d'y passer si elle voulait récolter des bonbons. À contre-coeur, mais trop avide de sucreries pour y renoncer, elle entra et demanda :

Bonjour ! Un bonbon où un sort ?

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 20:19:02

2ème passage

Septimus revenait au bureau de la direction, il s'en sortait bien dans sa chasse au bonbon, si l'on exceptait le sortilège de l'Ewolf qui le faisait chanter, c'était le cas de le dire... Le Grimalkin arriva en sautillant, en proie à une nouvelle chanson à fredonner. Septimus fit sauter son chaudron à bonbons avant de le tendre à la personne qui lui donnerait, un bonbon il espérait ou un sort, il voulait l'éviter.

SEPTI : Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil. D'ailleurs c'est quand le prochain voyage scolaire ? Enfin c'est pas le sujet pour ce soir ... Des bonbons ou un sort ?

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2025 à 22:54:40

2e passage, rp troll

* Romie se dirige avec une sorte de vide dans ses douze regards vers le bureau de la Direction. Voilà plusieurs heures qu'elle erre dans le château et a envie de tout taper avec son petit panier à bonbons. Manger bonbons. L'idée la réveille et elle accélère le pas. Manger. Manger. Elle arrive devant la porte et frappe brutalement. *

Où les bonbons ?

* Romie grogne parce qu'elle voit pas les bonbons. Elle a faim pourtant. Ses yeux parcourent tout ce qui l'entourent et s'arrêtent devant la première personne qu'ils croisent. Elle s'avance avec l'air bête et bougon d'un troll. *

Où les bonbons ?? Un sort ?? Non. Les bonbons ??

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 29/10/2025 à 01:32:21 - Modifié : 29/10/2025 à 01:32:34

2ème passage

Au secours, le Trick or Treat rendait folle Mily, qui à force de se faire passer pour un vieillard, s'était habituée à cette apparence, et avait du mal à se voir être jolie sans la barbe de Proventus Tal Moundine !! La vie était folle quand même. Bref : toquer chez la Direction, oui, harceler les assistants, oui, et proposer de mettre en place un matriarcat - pourquoi pas ?. Mais d'abord, des bonbons.

« Trick or Treat ! »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 09:46:37

* Chenoa était déjà venue la veille mais elle avait trouvé la porte fermée et visiblement plus personne. Elle imaginait que le personnel devait se payer de sacrées journées, avec cette distribution de bonbons en plus, donc, elle comprenait, mais elle espérait que ce matin, elle pourrait tenter sa chance. Elle frappa à la porte et on la pria d'entrer. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 29/10/2025 à 11:06:05 - Modifié : 29/10/2025 à 11:12:50

HEDWIDGE

Tenez pour vous miss Hedwidge. Un coupe-file pour une critique officielle. N'hésitez pas à contacter les bibliothécaires pour plus d'informations !

SEPTIMUS GRIMALKIN

Voici pour vous, Mr Grimalkin : 5 souvenirs tout frais de cette belle rencontre automnale !

ROMIE KEFFER

Eh bah dis donc Miss Keffer, ce n'est pas la politesse qui vous étouffe. Pour la peine vous devrez vous faire passer pour la meilleure joueuse de Quidditch de tous les temps dans les 3 prochains bureaux dans lesquels vous passerez. N'hésite pas à revenir avec la preuve !

MILY

Quant à vous miss Mily, merci de bien vouloir faire la publicité d'un livre de la bibliothèque dans vos 5 prochains posts du Trick or Treat, demande officielle de la part des bibliothécaires.

CHENOA WHITE HOUSE

Et enfin pour vous Miss White House, 5 points bonus pour le questionnaire mystère des EMEU !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/10/2025 à 11:37:56

* Romie déboula à nouveau dans le bureau de la Direction, victorieuse, balai à la main, des bonbons dans l'autre et un vif d'or voletant dans son panier. *

Hé, regardez, je suis allée récupérer d'autres bonbons à la vitesse de l'éclair. Personne ne va aussi vite que moi de toute façon. J'ai été voir Monsieur Tal Moundine ici, les profs de Sortilèges et les profs de Potions. Je pense qu'ils n'ont plus de doute sur le fait que je suis la meilleure joueuse de quidditch du monde !

* D'un geste assuré, Romie lança son vif d'or dans les airs et le rattrapa. Avec tout ça, elle ne doutait plus qu'elle allait pouvoir récupérer plus de bonbons. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/10/2025 à 19:58:42

1er passage

Le périple d'Alice se poursuivait. Elle se trouvait à présent devant le bureau de la Direction, un endroit qu'elle n'avait pas l'habitude de fréquenter, ce qui était plutôt une bonne chose.

Toujours munie de son seau, qu'elle brandissait tel le Saint Graal, la jeune fille réclamait, pour ce qui lui semblait être la centième fois de la soirée :

- Des bonbons ou un sort ?

@Andreas DiCastello
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 30/10/2025 à 06:54:02

3ème passage

Septimus revenait de la salle commune des Serdaigle, il avait troqué son déguisement de savant-fou contre un déguisement de runespoor. La tête de droite était jouée par sa main et tenait le chaudron à bonbon du jeune Grimalkin. La tête du milieu était sa propre tête et celle de gauche son autre main. Le serpent géant entra dans le bureau de la direction et persifla sa question à qui voulait bien l'entendre.

SEPTI : Des bonbons ou un sort ?

Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/10/2025 à 07:43:40

La journée commençait à peine que quelques élèves s'étaient présentés au bureau avant d'avoir pris leur petit déjeuner.

« Miss Keffer, vous l'êtes à n'en pas douter ! Vous gagnez donc Une liste de mot de passe de neville londubat !

Aaaaaah, Miss Wellington, vous tombez bien. L'équipe de la bibliothèque a demandé à ce que vous fassiez personnellement la publicité d'un livre de la bibliothèque dans vos 5 prochains passages. Au travail !

Monsieur Grimalkin, encore vous ! Je n'ai plus le temps, j'ai faim. Voilà, je vous enlève 5 dragées pour la peine. »

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2025 à 14:29:40

Les membres de la Direction étaient de manière générale, des personnes au bon cœur. Sauf s'il tombait sur une mage noire à l'âme meurtrie, il ne risquait pas grand chose. La menace d'une beuglante de la part des parents marchait plus sur les Directrices et leurs adjoints que sur les professeurs. C'était donc tout jovial, et plutôt confiant que Lou entra dans le bureau de la Direction avec des bandelettes ensanglantées tout autour de lui.

LOU : BOUH ! Des bonbons ou une beuglante de la part de mes parents ? (:

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/10/2025 à 15:32:35

2ème passage
* C'était toujours impressionnant d'aller faire
ce genre de choses chez les
directrices. Mais après l'avoir
fait une fois, Lena
savait maintenant que c'était
pvtôt facile en vérité. Donc
elle allait retenter sa chance. Elle frappa à la porte, entra et dit:
Rebonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2025 à 17:17:45

* Lors de son précédent passage, Matoutou n'avoir pas vraiment de chance. Le bonbon qu'elle recevoir de l'apprentie de la direction avoir un effet peu désirable qui transformer la Préfète en Chef en Teletubbies. Alors que les effets se dissiper enfin, la jeune Serdaigle recevoir un autre sort l'empêcher de parler normalement. Cela ne l'empêcher pas de continuer sa chasse aux bonbons ! Elle se rendre à nouveau dans le bureau de la direction pour quémander de nouveaux bonbons. *

— Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ?

[Afficher]
Spoiler
* Lors de son précédent passage, Matoutou n'avait vraiment eu de chance. Le bonbon qu'elle avait reçu de l'apprentie de la direction avait eu un effet peu désirable qui avait transformé la Préfète en Chef en Teletubbies. Alors que les effets se dissipaient enfin, la jeune Serdaigle avait reçu un autre sort l'empêchant de parler normalement. Cela ne l'empêcha pas de continuer sa chasse aux bonbons ! Elle se rendit à nouveau dans le bureau de la direction pour quémander de nouveaux bonbons. *

— Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2025 à 17:38:22

Bon.
Eh bien...
Donc, Lemony préfère se confronter à la direction qu'à ses anciens professeurs.
"Lemony, personne ne t'exilera du château. Tant que tu es malade, tu vis là où je vis. Et accessoirement, où je travailles, désormais."

Mais pourquoi Jade s'est-elle frayée un chemin jusqu'à la bibliothèque de Poudlard ? Pour être certaine que son fils, en abandon d'études, n'aies pas à rester au Domaine près du père qui n'hésite pas à le violenter ?

En attendant, Lemony n'a toujours aucune idée de ce à quoi va ressembler son avenir. Autant plonger directement dans le bureau de la direction. Jouer le jeu d'Halloween tout en jouant franc jeu quant à sa présence.
— Bonsoir. Je– J'espère que vous allez bien. Er, je suis Lemony Parlambre, je suis sous la tutelle de ma mère plutôt que de Poudlard, en l'instant. Néanmoins, elle m'a envoyé fêter Halloween avec les autres.

Il sent le sang monter à ses joues.
Bon, sauf qu'avec la petite métamorphose de sa mère, il n'est pas écarlate mais plutôt aussi bleu que l'intérieur de ses oreilles. Les Banshee ne rougissent pas.
Le Banshee aux oreilles de lapins bleuissent, apparemment.

Lemony n'a eu aucun lien avec la direction.
Savent-elles mêmes qu'il a quitté Poudlard après sa première année sans intention de revenir ? Il est censé être scolarisé au Domaine.
Ou plutôt "à la maison", par sa mère.
La maison de sa mère étant désormais Poudlard, tout ceci est un méli-mélo qui ne peut pas être résolu un soir d'Halloween, lui souffle la voix de son cousin Aurum.
Aurum est la voix de la raison.
Bien.
— Je vous prie de m'excuser, ce n'est pas le moment. Plutôt celui de vous demander... un bonbon ou un sort ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2025 à 18:28:38

3e passage

La Gryffondor au nom de famille embêtant avait été méchante avec Lulu-Panique, vraiment elle était définitivement un flop celle-là. Mais cela ne l'empêcha pas de revenir vêtue de son costume de Blaise le Poussin Masqué dans l'espoir d'obtenir un bonbon pour son dernier passage ici quand même !

Luyana :Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2025 à 21:12:36 - Modifié : 30/10/2025 à 21:13:40

* Dans la vie, il faut toujours essayer. Si on essaye pas, on ne saura jamais ce qu'il aurait pu se passer. C'est avec cette idée en tête que Rain entra dans le bureau de la direction. Il pouvait toujours essayer, qu'est-ce qu'il perdrait après tout ? On ne pouvait pas le virer, personne d'autre ne voulait faire ce travail. Aller, on se lance. Quand faut y aller, faut y aller. *

- Bonjour, un bonbon ou une augmentation ? Enfin, un bonbon ou un sort je veux dire, évidemment. Mais si vous avez un peu trop d'argent, pensez à moi ?

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 01:58:48

* Lylaee s'était enfin décidée à se déguiser. Elle se sentait ridicule, à réclamer bonbons et sorts dans sa tenue de sorcière... même s'il s'agissait déjà pour elle d'un déguisement. Sérieusement, les capes, c'était encore à la mode ?...

Bon, elle parlait de mode alors qu'elle portait une tenue supposée représenter Marie-Antoinette, post-décapitation. Elle adorait, pourtant, l'épaisseur et le confort de sa robe. Moins la tête détachée, ça, c'est sûr que ça venait avec quelques inconvénients...

Elle espérait toutefois convaincre la direction de sa bonne volonté avec cette tenue et c'est en s'accrochant à cette idée qu'elle toqua au bureau de la direction. Jouant avec sa tête et faisant son plus grand sourire, elle s'exclama : *

- Un bonbon ou un sort ?

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/11/2025 à 16:48:44

Pour son deuxième passage dans le bureau de la Direction, Blondie espérait obtenir un autre avantage et non un sort. La fin de la tournée approchait et elle son costume s'était retrouvé affublé d'une tache, car elle avait eu un moment d'inattention alors qu'elle grignotait l'un des bonbons qu'elle avait reçu. Avec un peu de chance, personne ne remarquerait cette tache, qu'elle tenta de camoufler en mettant son bras devant elle.

« Bonjour ! Un bonbon ou un sort, s'il vous plaît ? »

Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/11/2025 à 20:46:11

LOU STICK

Bonjour Mr Stick, voici pour vous, un lot de 5 souvenirs !

LENA WIGHT

Quant à vous Miss Wight, vous perdez 5 noises.

MATOUTOU

Quant à vous miss Matoutou, et si vous deveniez une Tête de Citrouille ?

LEMONY PARLAMBRE

Malheureusement pour vous Mr Lemony, ce sera un sort. Eh oui, vous êtes désormais banni des Trois-Balais pour les 2 prochaines heures !

LUYANA AKSNES

Tenez pour vous Miss Aksnes, j'ai entendu dire que vous passiez beaucoup de temps aux Trois-Balais, alors voici un kick abusif !

RAIN LEWIS

Tenez pour vous Mr Lewis, une poudre d'obscurité instantanée, faites-en bon usage !

LYLAEE MCNEIL

Le sort ne vous a pas été favorable, vous perdez 1 bonbon miss McNeil, quel dommage !

BLONDIE

De même que la personne avant vous, vous récoltez un sort : vous perdez 5 dragées miss Blondie.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau de la Direction

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5